ECO-HABITAT

HABITAT SAIN

Envie de rénover votre intérieur, de profiter du printemps pour revoir votre isolation ou votre système de chauffage, rafraichir votre logement ou encore vous lancer dans la construction d'une nouvelle habitation tout en respectant l'environnement ?
 
Être bien chez soi, dans un environnement sain, c'est aussi ça la nature !
A retrouver également sur place une vingtaine d’exposants dans cet espace, avec notamment le pôle Rénovation énergétique et compostage du Grand Reims Communauté Urbaine, qui apporteront des solutions* aux ménages pour gérer autrement leurs déchets verts et pour réaliser des économies d’énergie  avec notamment leur Tri truck…  
Les visiteurs pourront rencontrer des menuisiers, des constructeurs de maisons en bois, des artisans cheministerie, spécialistes de l’isolation et la rénovation… Ils auront aussi la possibilité de découvrir des adoucisseurs d’eau. La menuiserie Veyer offre la possibilité de découvrir la cuisson au four vapeur, pour découvrir tous les bienfaits et avantages de ce mode de cuisson aussi bien pour notre consommation d'énergie que pour notre santé, en réalisant des recettes sur son stand.    
 
*Quelques exemples : le compostage domestique permet de transformer les déchets de jardin (tontes de gazon, feuilles mortes, fleurs fanées, mauvaises herbes non montées en graines, résidus de récolte du potager, tailles broyées, paille, foin…) et les déchets de cuisine (coquille d’œuf, épluchures, essuie tout, reste de repas, sachet de thé, pain…). Dans une société de consommation à outrance, cela évite le gâchis et donne une nouvelle utilité à nos déchets. Exemple d’éco-gestes : récupération de l’eau pour son jardin ; remplir son congélateur mais ne pas surcharger son réfrigérateur ; Placer son appareil de froid loin d’une source de chaleur ; optimiser l’éclairage en répartissant les sources de lumière ; utiliser un couvercle quand on cuisine, cela permet d’économiser environ 25% d’énergie…